Passer un entretien sans faute:
Une équipe d’experts fournis un service d’entretien à haute niveau. Après une prés-sélection des candidatures, et vu le besoin demandé par le client, on prend en considération plusieurs critères pour présenter un candidat, qu’il soit au niveau de compétences, d’expériences, de motivation, d’attitude personnelle, et autres …
Dans un premier temps, Kaisha passe des entretiens individuels après avoir étudier les CV suite aux candidatures pour sélectionner les meilleurs éléments à présenter au client. Et après, Kaisha communique les candidats retenus au client afin d’avoir son avis sur les postulations reçus.
En attendant, Kaisha travaille sur l’accompagnement des candidats sélectionnés pour les coacher et augmenter leur chance à réussir l’entretien.
Kaisha assiste l’employeur pendant les entretiens d’embauches, afin de fournir une vision plus experte par rapport aux réponses des candidats, qu’il soit des réflexions ou des comportements verbales et non verbales. Cela se passe sur plusieurs niveaux (psychologique, social, personnel, …).
L’intérêt de toutes ces informations est de donner une idée sur notre manière de travailler. Et surtout d’aider les clients à comprendre le fonctionnement et les procédures appliquées pour répondre à leur besoin.
D’une autre part, nous allons fournir plus de renseignement aux candidats potentiels afin de les aider à s’intégrer et s’améliorer dans leur recherche d’emploi ou leur accompagnement à comprendre mieux ce qu’ils veulent dans un monde professionnel.
Sur ceux, on va citer quelques conseils pour qu’un candidat réussisse facilement un entretien d’embauche et avec plus de professionnalisme :
Donner une bonne impression au début du contact, qu’il soit au tel ou par email :
Si on vous appelle pour un RDV ou pour faire un premier entretien téléphonique, gardez le sourire tout au long de la conversation (même si la personne qui vous contacte n’est pas en face de vous – le sourire on l’entend).
Utilisez plus de formules de politesse
Répondez brièvement aux questions posées
Soyez claire en répondant
Gardez un bon rythme et une bonne tonalité de voix quand vous parlez
Il faut être professionnel en répondant à un email de premier contact. Il vaut mieux consulter des modèles d’email pour rédiger un bon retour.
Entrer en toute confiance :
Il vaut mieux s’entrainer pour mieux réussir l’entrée et la salutation des personnes qui vont vous passer l’entretien. Il faut saluer en entrant et regardez l’interviewer dans les yeux pour inspirer la confiance et la sûreté.
Présenter votre CV et votre lettre de motivation à l’interviewer
Remercier l’interviewer quand il vous donne un signe pour commencer la présentation.
Équilibrer vos sentiments et réflexion durant l’entretien :
Il faut éviter de réagir d’une manière émotionnelle, qu’il soit en colère, triste ou très content sous toute pression et dans toutes les circonstances
Il faut garder le sang froid pendant la conversation et surtout quand l’interviewer cherche à provoquer le candidat pour tester ses réactions
Il faut se préparer pour des questions choquantes en tout genre pour que vous soyez capable de répondre dans tous les cas
Analyser et bien réfléchir avant de répondre aux questions du recruteur :
Toujours répondre avec précision et honnêteté.
Il faut analyser les paroles du recruteur et savoir ce qu’il veut dire exactement à travers ses questions ou ses remarques
Il faut réfléchir d’une manière professionnelle pour répondre et donner une bonne impression
Il vaut mieux répondre brièvement mais assez claire pour que le recruteur comprenne votre point de vue retenir une information satisfaisante
Il vaut bien développer intelligemment votre idée dans le cas d’une question ouverte toute en faisant attention de ne pas perdre le sujet principal de la question posée
Garder une posture et gestuel correcte tout au long de l’entretien
Il faut maintenir un dos droit avec des épaules au milieu. Ni vers l’avant ni trop vers l’arrière pour éviter d’être interprété de l’arrogance ou le cas inverse une personne qui n’a pas confiance en elle.
Il faut garder les mains immobiles le plus longtemps possible. Ce n’est pas facile mais avec un peu d’efforts vous arriverez à réussir à mettre les mains sur les genoux et les immobiliser. Et si besoin vous pouvez les faire bouger doucement pour u petit moment et revenir à la position de départ à nouveau.
Cela donne l’impression que vous êtes posé et équilibré
Utiliser une voix plutôt profonde, ni grave ni aigu, pour laisser l’impression d’une personne calme et qui saura gérer les situations en difficulté. Tout en parlant avec une tonalité et un volume correct.
Il faut maintenir un contact visuel direct et permanent avec le recruteur. Pour donner l’impression que vous êtes sûr et déterminer.
Clôture de l’entretien avec toute positivité et professionnalisme :
Il faut se comporter d’une façon professionnelle à la fin de l’entretien et remercier les personnes qui vous a passé l’entretien.
Vous pouvez serez la main du recruteur s’il vous donne sa main, sinon vous saluez seulement les personnes en quelques mots et quitter la pièce.
Vous pouvez annoncez au recruteur que vous êtes content de les avoir rencontré et d’avoir la chance de passer cette expérience.
Quitter la salle des entretiens avec un sourire et plein de confiance en soi.