35 C
Marrakech
Image default
Emploi

Le Coronavirus, l’autre face de l’histoire

Comme il est connu, et depuis quelques mois, qu’on a fut entendu les infos parler d’un virus mortel qui a frappé une grande partie du peuple chinois, et qui ce caractérise par sa capacité fatale à travers la propagation aussi rapide qu’efficace. Personne n’a pensé un jour qu’il pourrait atteindre l’ensemble du globe, et qui va engendrer autant de dégâts au niveau humanitaire.

Sous le nom de Coronavirus, notre monde a vécu des heures, des jours et des semaines d’horreur. On dirait un film hollywoodien, et avec frustration, tout le monde attend son tour, ou plutôt, espère ne pas voir son tour arriver dans cet horrible cauchemar.

Au premier vu, le nouveau Coronavirus nommé Covid19 est devenu le monstre invisible le plus cruel de tous les temps, et qui nous a empêche à vivre une vie normale. L’épidémie est l’ennemi inédit qu’on ne peut pas battre avec tous nos moyens les plus modernes et hautement développés que l’on dispose jusqu’à maintenant.

Cela nous montre une chose, ce virus est venu pour nous faire voir notre vraie nature, et notre réelle capacité. Il nous montre que nous sommes des miniatures, que nous sommes des incapables face à l’inconnu et que nous devons accepter et reconnaitre nos faiblesses et nos échecs.

Alors la bonne nouvelle, est que nous pouvons toujours se rattraper, se racheter. Nous avons toujours la possibilité de construire une autre histoire, plus belle et plus agréable, en devenant des êtres meilleurs.

Pour commencer, il faut savoir appliquer des routines quotidiennes saines et efficaces, jusqu’au confinement pour limiter au plus large l’expansion de cette épidémie.

  • Et si on fait une projection sur la moitié pleine du verre, qu’allons-nous découvrir ?

Le Covid19 a  son côté positif et lumineux comme tout. Et oui, pour celles ou ceux qui veulent  voir le bon coté des choses. Dans la vie, il y a toujours des bonnes intentions et morales tirées des expériences sombres et mystérieuses. Le Covid19 en fait partie.

Derrière chaque mal, il existe un chemin vers la lumière. Un chemin qui nous guide vers les belles choses. Prenant exemple du désert mort avec l’immense vide brûlé par le soleil, où règne le désespoir et la soif, jusqu’au sèchement de tout organe vivant. Et tout à coup, vous découvrez la plus belle des fleurs, qui se tient au milieu de nulle part, si solitaire et abandonnée.  Pourtant elle a crée sa propre vie avec les moyens qu’elle dispose.

A nos jours, en regardant de plus prés la situation mondiale,  on trouve que cette expérience du Covid19,  et avec ses conditions particulières, a fait naître des comportements exceptionnels, et des réactions positivement inhabituelles.

Bref, dans cet article, nous allons citer les points qui jugent cette expérience du Covid19 comme une expérience positive,  ou plutôt bénéfique. Le Covid19 a laissé les gens réfléchir à leur vie en général. Qu’il soit au niveau de leur manière de vivre, leurs priorités, leurs croyances, ou leurs décisions à prendre dans la future à cours et à long terme.

  1. Et pour la première fois, le monde a vécu une union globale qu’il n’a jamais expérimentée auparavant. Toutes les nations affrontent main à main cette situation. Les gouvernements du monde entier appliquent la même procédure pour combattre le Covid19.
  2. Le monde entier prend les mêmes mesures nécessaires pour se protéger de cette épidémie. En même temps, tous les niveaux sociaux sont atteint, Et il ne s’agit pas que de ce niveau là, il y a aussi l’âge, le genre,  l’éducation et autre… Tout le monde est dans le même panier pour une fois.
  3. Pour la première fois également, les ménages profitent d’un temps plein avec tous ses membres, et rattrapent ce qui est manqué d’une manière volontaire ou involontaire. Les familles de nos jours ont vraiment besoin de renforcer les liens, de montrer leur affection, et de vivre l’amour et la compassion, cela nous permettra de bâtir des relations fortes et durables.
  4. L’éveil collectif et la conscience sanitaire. Heureusement, les gens commencent à être plus attentifs à leur santé. D’un coup, on adopte des régimes alimentaires adéquats, sains et riches en éléments nutritionnels. Contrairement aux anciens régimes, qui contiennent des éléments non-nutritifs et qui se basent sur se faire plaisir uniquement, plutôt que de chercher la bonne nourriture.
  5. La même chose au niveau d’hygiène, les ménages sont devenus de plus en plus exigeants par rapport à l’état d’hygiène de leur domicile et leurs membres de familles. Actuellement, tous les individus font plus attentions à leur propreté et à leur contact avec les étrangers et les objets inconnus.
  6.  La majorité des citoyens sont à domicile et sans travail à cause du confinement, et ils ont du temps libre toute la journée. Maintenant, ils ont la possibilité d’exercer leurs hobbies préférés. Alors que dans le cas normal, ils sont débordés par leur quotidien très chargé avec des engagements professionnels ou autres. C’est comme s’il s’agit d’une opportunité d’antistress permanant.
  7. Le confinement peut être une opportunité aussi pour créer ou développer son propre business. Cela donne le temps aux nouveaux et anciens entrepreneurs d’avoir du recule sur leur erreurs et faiblesses, pour revoir leurs plans, et tracer au claire leurs objectifs. La situation actuelle va leur permettre de mieux centrer leur énergie et bien exploiter leurs compétences  pour s’adapter à toute situation qui puisse impacter leur avenir professionnel.
  8. Sans oublier le facteur le plus important qui impacte la santé de notre terre mère, qui est la pollution. Enfin, notre globe a connu une période de repos partiel de toute sorte de pollution. Espérant que cela nous aide à travailler sur l’initiation de nos ressources naturelles et purifie relativement notre atmosphère terrestre.  
  9. Après une période de choque, de plus en plus, les gens commence à avoir confiance. Avoir confiance en l’autre à travers la solidarité qui domine les comportements actuels. Avoir confiance en gestion des gouvernements qui réagissent au plus vite et anticipent les actions face à cette guerre. Et pour certains, ils ont découvert pour la première fois, leur confiance en destin ou Dieu chez d’autres. Beaucoup de gens ont renouvelé leurs croyances et commencent à avoir la foi, à travers la méditation ou juste à travers le temps consacré à soi pour se mettre en question, pour trouver l’équilibre de soi, et d’atteindre la sérénité et la paix intérieur.
  10. Et finalement, j’ai envie de dire que le monde ne sera plus le même après cette expérience. Nous serons des êtres différents, dans un environnement différent et un avenir différents. Notre présent, nous prouvera peut être, que nous allons changer vers quelque chose de meilleure, quelque chose qui va service à l’humanité mieux que l’en a fait jusqu’aujourd’hui.

Avec Covid19, devenons des êtres meilleurs !

Related posts

Encore ! Mon employé part

Kaisha

Le Must du Recruteur en Entretien d’embauche

Kaisha

La Procédure de Recrutement (en 9 étapes) 

Kaisha

Leave a Comment

Kaisha Consulting